Une ecole canadienne pour mieux préparer nos futurs ELITES...

NOS REGLEMENTS INTERIEUR

- Horaire de rentrée et de sortie

1 - L'entrée dans la cour de l'école a lieu une demi-heure avant l'heure fixée pour la classe.

2 - Les heures de classe sont fixées de la façon suivante.
MATIN : 07h45 - 11h30
SOIR : DE 13h00 - 15h30

3 - Une surveillance est assurée 30 min avant les heures de rentrée et 30 min après les heures de sortie. (Heures limitées de surveillance), les matins et les après midi.

4 - l'école n'est pas responsable des accidents qui surviendraient en dehors de ces heures

5 - Les classes de C.M. rentreront à 07h30 le matin et à 12h45 l'après-midi (études surveillées)



- Ponctualité

6 - Les élèves doivent participer a tout les cours.

7 - après 3 jours d'absence, l'élève doit apporter une lettre justificative et 8 jours un certificat médical à l'école.

8 - Toute absence doit être, quelle que soit sa durée justifiée par les parents faute de quoi, l'élève ne peut être admis en classe



- Discipline

9 - Les injures, les querelles, les disputes sont formellement interdites

10 - Les élèves doivent porter la tenue exigée et etre parfaitement propres.

11 - Il est défendu d'écrire sur les murs, les portes et les fenêtres des locaux scolaires. Tous les élèves sont tenues de respecter les espaces verts.

12 - Les récréations se déroulent sous l'oeil virgilant du maitre de service. On ne doit pas rester dans la classe les heures de récréation sans l'ordre du maitre pendant les activités récréatives, on ne doit pas sortir de la concession scolaire.

13 - Les élèves ne doivent apporter à l'école que des objets nécessaires aux exercices de la classe. Sont prescrits, les objets d'un maniement dangereux lance-pierres, couteaux, lame de rasoir, allumettes, ciseaux à bouts pointus.

14 - Les parents seront convoqués pour chaque faute grave commise par leur enfant. En cas de récidive, l'enfant sera exclus de l'établissement.

15 - Il est particulièrement interdit aux élèves:
De jouer avec les portes et les vitres, de se livrer à des jeux violents (jeter des pierres, grimper aux arbres) de jouer avec des règles ou crayons et de les porter à la bouche ou aux oreilles, de tirer, frapper bousculer des camarades de mâcher du chewing-gum.

16 - Les élèves ne doivent pas être porteurs: d'importante sommes d'argent, de bijoux ou d'objet de valeur.

17 - Les échanges, les ventes entre les élèves sont défendues. Le personnel de l'école n'acceptera à ce sujet aucune réclamation de la part des parents.

18 - Il est formellement interdit de jeter des bouts de papier sur le sol et par la fenêtre.

19 - Tous les élèves doivent posséder une carte d'identité scolaire. Cette carte doit être présentée par la personne chargée de venir chercher l'enfant à la sortie des classes.


- Relations parents - enseignants

20 - Les visites des parents à l'école sont à favoriser. Il ne faut pas, en effet, que les parents se désintéressent du millieu scolaire du travail qui s'y accomplit. Ces visites pourront s'effectuer avant la rentrée des classes, aux heures de récréation (10h00 et 16h00) ou après les cours avec arrangement préalable en ce qui concerne l'heure des visiteurs.

- Relations parents - école

20 - Le passage en classe supérieur est déterminé par le conseil de classe qui prend décision au vu des notes obtenus par l'élève. Les decisions de redoublement sont sans appel.

22 - La décision de repartition des élèves dans les differentes classes obéit à un certain nombre de critères et est sans appel.

23 - Le placement des enfants en classe reste à l'initiative du maître.

- Travail de classe

24 - Les cahiers de devoirs seront remis aux élèves chaque Vendredi et doivent être rapportés Lundi matin signés.


- Règlement de la scolarité

25 - Les scolarités sont payables au plus tard le cinq du mois en cours. En cas de non-paiement dans les delais prévus, l'élève ne sera plus accepté en classe .

26 - En cas d'interruption en cours d'année, pour motif de santé ou autre. si l'élève compte retrouver sa place dans l'établissement, il ne pourrait être demander aucun abattement de tarif, la scolarité restante est due dans sa totalité. Les frais d'inscription ou de réinscription, pour l'établissement du dossier de l'élève ne sont jamais remboursables.

27 - Les frais de retrait de dossiers de l'élève pour dépat de l'établissement s'élèvent à 100.000 Francs CFA.

28 - Tout élève inscrit devra se conformer au présent règlement




Hymnes national CANADA

version française

version anglaise





Hymnes national CÔTE D'IVOIRE

apprendre hymne national